Publicité

Les bibliothèques pourront rouvrir leurs portes progressivement dès le 11 mai

  • edphilippe_confinement.png

    Edouard Philippe à l'Assemblée nationale (DR)
  • Edouard Philippe a annoncé la possible réouverture des bibliothèques, des médiathèques et des petites musées dès le 11 mai.

    Bonne nouvelle pour les usagers des bibliothèques  : Edouard Philippe a annoncé leur possible réouverture dès le 11 mai. "S'agissant des activités culturelles, parce qu'ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant des règles sanitaires, les médiathèques, les bibliothèques, les petits musées si importants pour la vie culturelle de nos territoires pourront ouvrir leurs portes dès le 11 mai" a expliqué le Premier ministre.

    "A contrario, les grands musées, qui attirent un grand nombre de visiteurs (...) les cinémas, les théâtres et les salles de concert, où l’on reste à la même place dans un milieu fermé, ne pourront pas rouvrir."

    Mais Edouard Philippe reste prudent : ce déconfinement ne se fera pas à la même vitesse sur tout le territoire national et il pourra faire l'objet d'une révision en cas de nouvelle vague de contaminations.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif