Publicité

Roselyne Bachelot annonce un plan de 89 millions d'euros pour soutenir la filière du livre

  • culture_soutienbib.png

    Roselyne Bachelot lors de la présentation du budget du ministère de la Culture (Ministère de la Culture)
  • Les bibliothèques bénéficieront d'un plan d'investissement de 30 millions d'euros sur la période 2020-2022.

    89 millions d'euros. C'est le montant du soutien que le ministère de la Culture s'apprête à apporter à la filière du livre pour la période 2020-2022.
    Les bibliothèques bénéficieront d'un "plan d'investissement exceptionnel" de 30 millions d'euros qui aura pour objectifs de construire et rénover de nouveaux établissement et d'étendre les horaires des établissements de lecture.

    Deux nouvelles bibliothèques centrales à Clermont-Ferrand et à Besançon

    Lors de la présentation du budget de son ministère, Roselyne Bachelot a annoncé une mesure de soutien exceptionnelle aux acquisitions des bibliothèques auprès des libraires de proximité qui avaient particulièrement souffert du confinement. Cette mesure représente un montant de 10 millions d'euros sur deux ans. 

    Du côté des collectivités, deux hôpitaux seront transformés en bibliothèques centrales à Clermont-Ferrand et à Besançon. "Par ailleurs, les bibliothèques seront susceptibles de bénéficier des mesures du Plan de relance en faveur de l’inclusion numérique" précise le ministère de la Culture.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité