Publicité

Accès aux bibliothèques : Affluences lève 4 millions d'euros

  • affluences_leveefonds.png

    L'application Affluences enregistre 10 millions de consultations chaque mois (Affluences)
  • La start-up va recruter une quarantaine de personnes dès l'année prochaine pour poursuivre son développement en France et à l'international.

    "Quand Affluences a été créée en 2014, nous voulions faire de l’affluence une information aussi diffusée et aussi utilisée que la météo...", explique Paul Bouzol cofondateur et PDG de la start-up. Six ans plus tard, l'application qui permet de connaître l'affluence en temps réel dans les bibliothèques passe à la vitesse supérieure. Affluences annonce la levée de 4 millions d'euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires.

    Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise qui compte aujourd'hui 35 salariés d'étoffer ses équipes : "Les 4 millions d'euros vont être utilisés pour accélérer les recrutements dans les trois prochaines années", se réjouit Paul Bouzol ; "nous allons recruter 40 personnes sur 2021 et poursuivre une croissance assez rythmée sur les années suivantes. Le recrutement se fera dans les différents pôles d'Affluences (technique, commercial et recherche) en France et à l'étranger dans une perspective d'expansion".

    10 millions de consultations chaque mois

    Affluences dispose déjà de bureaux à Paris, Barcelone, Rome et Berlin. Chaque mois, l'application enregistre 10 millions de consultations et donne désormais accès à l'affluence en temps réel à près d'un millier d'institutions : bibliothèques, musées, piscines, mairies, universités, magasins... 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif