Publicité

Accès aux bibliothèques : Affluences lève 4 millions d'euros

  • affluences_leveefonds.png

    L'application Affluences enregistre 10 millions de consultations chaque mois (Affluences)
  • La start-up va recruter une quarantaine de personnes dès l'année prochaine pour poursuivre son développement en France et à l'international.

    "Quand Affluences a été créée en 2014, nous voulions faire de l’affluence une information aussi diffusée et aussi utilisée que la météo...", explique Paul Bouzol cofondateur et PDG de la start-up. Six ans plus tard, l'application qui permet de connaître l'affluence en temps réel dans les bibliothèques passe à la vitesse supérieure. Affluences annonce la levée de 4 millions d'euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires.

    Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise qui compte aujourd'hui 35 salariés d'étoffer ses équipes : "Les 4 millions d'euros vont être utilisés pour accélérer les recrutements dans les trois prochaines années", se réjouit Paul Bouzol ; "nous allons recruter 40 personnes sur 2021 et poursuivre une croissance assez rythmée sur les années suivantes. Le recrutement se fera dans les différents pôles d'Affluences (technique, commercial et recherche) en France et à l'étranger dans une perspective d'expansion".

    10 millions de consultations chaque mois

    Affluences dispose déjà de bureaux à Paris, Barcelone, Rome et Berlin. Chaque mois, l'application enregistre 10 millions de consultations et donne désormais accès à l'affluence en temps réel à près d'un millier d'institutions : bibliothèques, musées, piscines, mairies, universités, magasins... 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    Documentation 2021