La liseuse couleur Vivlio Color arrive sur le marché français

  • liseuse_vivliocolor.png

    Vivlio Color est compatible avec près d'une vingtaine de formats numériques (Vivlio)
  • Pour moins de 200 euros, les lecteurs peuvent accéder à des livres numériques en couleurs et même écouter des livres audio.

    Bonne nouvelle pour les amateurs de lecture au format numérique. La liseuse couleur Vivlio Color arrive sur le marché français au prix de lancement de 179,99 euros (puis 189,99 euros). Dotée d'un écran de 6 pouces (15,24 cm) à haute définition, elle propose un espace de stockage de 16 Go avec un port de cartes SD (jusqu'à 32 Go) et pèse 160 grammes.

    L'arrivée de la couleur sur une liseuse séduira notamment les lecteurs d'ouvrages illustrés : guides de voyage, bandes dessinées, livres pour la jeunesse, ouvrages d'art... Vivlio Color est compatible avec près d'une vingtaine de formats numériques (Epub, PDF, Docx...) et quatre formats graphiques (Jpeg, BMP, PNG, Tiff). Plusieurs dictionnaires sont intégrés dans la liseuse (Nouveau Littré, Webster's 1913...). 

    Livres audio

    Afin de répondre à une forte demande du public, une sortie audio (filaire ou en mode Bluetooth) permet également d'écouter des livres audio.

    Disponible en exclusivité auprès de l'enseigne Cultura, Vivlio Color est livrée avec 5 livres numériques en couleurs et une housse de protection.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif