Publicité

Afrique du Sud : la bibliothèque universitaire du Cap ravagée par un incendie

  • bibuniv-lecap.jpg

    Afrique du Sud bibliothèque universitaire du Cap ravagée incendie
    Des pompiers luttant contre l'incendie de la Jagger Library (University of Cape Town)
  • Un incendie a partiellement détruit La Jagger Library et provoqué la destruction de "trésors littéraires".

    Un incendie a ravagé la bibliothèque universitaire (Jagger Library) de Table Mountain (Le Cap, Afrique du Sud) située dans un parc national de la ville portuaire. "Des trésors littéraires ont tragiquement disparu" indiquent les autorités municipales mais "certaines des œuvres les plus précieuses ont pu être sauvées grâce à l’activation de portes roulantes". L'incendie a également provoqué l'évacuation de 4 000 étudiants.

    Selon Ujala Satgoor, Directrice des bibliothèques du campus universitaire du Cap, la salle de lecture de la bibliothèque a été totalement détruite mais le déclenchement du système de détection des incendies a heureusement empêché la propagation du feu à d'autres parties de la bibliothèque.

    Construite dans les années 1930, la Jagger Library fait partie d'un réseau qui héberge 1,2 million de volumes imprimés. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité