Le CFIBD offre 100 bourses pour le congrès IFLA 2021

  • ifla_cfibd.jpg

    L'édition 2021 du congrès de l'IFLA se tiendra en mode virtuel (IFLA)
  • Le Comité français international bibliothèques et documentation souhaite faire entendre la voix francophone lors de ce congrès qui réunit des milliers de bibliothécaires venus du monde entier.

    Bonne nouvelle pour les professionnels des bibliothécaires et les étudiants (bibliothéconomie et sciences de l'information) : le CFIBD leur offre 100 bourses pour participer au congrès IFLA qui, cette année, se tiendra en mode virtuel. Seule condition : résider en France ou dans un pays francophone.

    Le Comité français international bibliothèques et documentation entend ainsi "favoriser la participation francophone" à ce congrès international qui réunit des milliers de bibliothécaires venus du monde entier. L'édition 2021 aura pour thème : "travailler ensemble".

    Rédiger un compte-rendu

    Pour bénéficier de cette offre, les candidatures doivent être adressées le plus tôt possible à l'adresse suivante : cfibd.asso@gmail.com. Les candidatures doivent être accompagnées d’un document attestant de la qualité de professionnel en activité ou d’étudiant en bibliothéconomie et sciences de l’information.

    Une petite contrepartie sera demandée aux bénéficiaires de cette bourse : rédiger un compte-rendu d'une page à l'issue du congrès.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    documentation-couv-serda-formation.png