Publicité

82% des 18-35 ans préfèrent le livre papier au numérique

  • lecture-gleeph.jpg

    82% des 18-35 ans préfèrent le livre papier au numérique
    Plus de 80 % des lecteurs de moins de 35 ans continuent d'acheter des livres en librairie et dans les magasins spécialisés (StockSnap)
  • Aux yeux des jeunes Français, les librairies et les magasins spécialisées offrent un contact humain qu'ils ne trouvent pas sur les plateformes numériques.

    On les présente souvent comme des technophiles rivés à l'écran de leur smartphone. Pourtant, les jeunes Français ne délaissent pas le papier et plébiscitent la lecture à l'ancienne. Selon une enquête menée par l'éditeur de l'application de gestion de bibliothèque Gleeph, plus de 80 % des lecteurs de moins de 35 ans continuent d'acheter des livres en librairie et dans les magasins spécialisés. 

    "82% des 18-35 ans préfèrent se déplacer directement en librairie ou magasin spécialisé pour trouver leurs prochains coups de cœurs, plutôt que de les acheter sur internet" expliquent les auteurs de l'étude ; "en effet, les jeunes aiment prendre leur temps en librairie, car elles ont l’avantage d’être proches de chez eux et ils y apprécient le contact humain et les échanges qu’ils peuvent avoir avec les libraires".

    Autre chiffre étonnant, plus de la moitié des personnes interrogées déclarent acheter plus de vingt livres par an. 

    Enquête réalisée auprès de 1 100 lecteurs de moins de 35 ans par l'éditeur Gleeph.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité