Publicité

Un nouveau portail pour les bibliothèques des écoles d’architecture et de paysage

  • portail_bib_architecture.png

    nouveau-portail-bibliotheque- ecoles-architecture-paysage
    Un portail refondu à destination des 23 000 étudiants en architecture (Réseau Archi-Rès)
  • Les fonds des 20 bibliothèques des écoles nationales supérieures d'architecture sont désormais intégrés ou moissonnés dans un portail enrichi de nouvelles fonctionnalités.

    Bonne nouvelle pour les 23 000 étudiants en architecture. Un nouveau portail pour les bibliothèques des écoles d’architecture et de paysage est mis à leur disposition offrant ainsi un accès mutualisé à des ressources imprimées et numériques.

    "Avec cette nouvelle version, les fonds des vingt  bibliothèques des ENSA (écoles nationales supérieures d'architecture) sont intégrés ou moissonnés" précise le réseau Archi-Rès ; "les catalogues des écoles de Nantes, Saint-Etienne et Strasbourg qui ne figuraient pas dans la précédente version du portail, sont en cours d’intégration. Ainsi toutes les ENSA seront représentées dans cette nouvelle version".

    Livres numériques et vidéos d'Arte Campus

    Ce nouveau portail propose notamment l’intégration de ressources numériques spécifiques aux thématiques de l’enseignement et de la recherche en architecture. Les mémoires de fin d’études des étudiants en architecture sont accessibles en version numérique au sein d’une visionneuse Omeka. Au cours de l'année 2022, une sélection de livres numériques sera disponible via la plateforme Numilog.

    Au-delà des ressources textuelles, 2 200 vidéos d'Arte Campus (le service proposé par ARTE Education) sont également mises à disposition des étudiants. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif