Publicité

Les liseuses Kindle vont bientôt accepter le format ePub

  • kindle_epub.png

    liseuses-Kindle-vont-bientot-accepter-format-ePub
    La liseuse Kindle Paperwhite commercialisée par Amazon (Amazon)
  • Amazon a annoncé que ses liseuses Kindle prendront en charge le format ePub à partir de la fin de l'année 2022. Un tournant pour le marché du livre numérique.

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de liseuse Kindle. Ils pourront prochainement télécharger des livres numérique ePub, le format qui fait office de standard pour la lecture numérique. Jusqu'ici, Amazon - qui commercialise Kindle - refusait d'intégrer le ePub dans son catalogue préférant privilégier ses propres formats. Les lecteurs devront cependant patienter jusqu'à la fin de l'année 2022 pour en profiter. 

    Cette décision d'Amazon préfigure-t-elle un changement de stratégie de commercialisation de livres numériques ? Difficile à dire mais il semble qu'Amazon ait pris acte du succès international du format ePub plébiscité par les lecteurs. Par ailleurs, les lecteurs les plus aguerris contournaient l'interdiction d'Amazon en convertissant les fichiers ePub (via le logiciel Calibre) afin de les rendre compatibles avec les liseuses d’Amazon.

    Développé en format ouvert, le ePub est supporté par la plupart des plateformes de lecture numérique (Kobo, Bookeen, Apple, Android...) et permet aux utilisateurs d’ajuster très facilement la lecture à la dimension qui leur convient : réglage de taille, choix de la police, etc.

     


     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    Serda Formations Documentation 2023