Les liseuses Kindle vont bientôt accepter le format ePub

  • kindle_epub.png

    liseuses-Kindle-vont-bientot-accepter-format-ePub
    La liseuse Kindle Paperwhite commercialisée par Amazon (Amazon)
  • Amazon a annoncé que ses liseuses Kindle prendront en charge le format ePub à partir de la fin de l'année 2022. Un tournant pour le marché du livre numérique.

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de liseuse Kindle. Ils pourront prochainement télécharger des livres numérique ePub, le format qui fait office de standard pour la lecture numérique. Jusqu'ici, Amazon - qui commercialise Kindle - refusait d'intégrer le ePub dans son catalogue préférant privilégier ses propres formats. Les lecteurs devront cependant patienter jusqu'à la fin de l'année 2022 pour en profiter. 

    Cette décision d'Amazon préfigure-t-elle un changement de stratégie de commercialisation de livres numériques ? Difficile à dire mais il semble qu'Amazon ait pris acte du succès international du format ePub plébiscité par les lecteurs. Par ailleurs, les lecteurs les plus aguerris contournaient l'interdiction d'Amazon en convertissant les fichiers ePub (via le logiciel Calibre) afin de les rendre compatibles avec les liseuses d’Amazon.

    Développé en format ouvert, le ePub est supporté par la plupart des plateformes de lecture numérique (Kobo, Bookeen, Apple, Android...) et permet aux utilisateurs d’ajuster très facilement la lecture à la dimension qui leur convient : réglage de taille, choix de la police, etc.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif