Publicité

Votez pour la future enseigne des bibliothèques !

  • bibliotheque_-_enseigne.jpg

    Votez-pour-future-enseigne-bibliotheques
    Le public peut voter en ligne jusqu'au 28 juin (devran_topallar)
  • Une consultation publique est lancée afin de sélectionner l'enseigne qui sera apposée dans toutes les bibliothèques de France. A vos clics !

    Les pharmacies ont leur célèbre croix verte, les bureaux de tabacs ont leur carotte, les notaires ont leur panonceau... Et les bibliothèques ? "Dans nos villes et villages, il faut pouvoir les repérer rapidement et facilement. Inventons un signe pour montrer et voir les bibliothèques dans toute la France !"

    Telle est l'invitation lancée au public afin que les bibliothèques soient prochainement dotées d'une enseigne reconnaissable entre toutes. Cinq projets ont été retenus par un comité de pilotage réunissant associations d’élus, de bibliothèques et des personnes qualifiées. C'est désormais aux citoyens de sélectionner le projet de leur choix via un formulaire de vote mis en ligne.  

    Le choix final sera connu le 29 juin prochain à la lumière de trois avis : le vote du public (jusqu'au 28 juin), le vote du comité de pilotage, et le vote du jury qui tranchera. Celui-ci sera rendu public le 29 juin après-midi.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Formations Documentation 2023