Publicité

Votez pour la future enseigne des bibliothèques !

  • bibliotheque_-_enseigne.jpg

    Votez-pour-future-enseigne-bibliotheques
    Le public peut voter en ligne jusqu'au 28 juin (devran_topallar)
  • Une consultation publique est lancée afin de sélectionner l'enseigne qui sera apposée dans toutes les bibliothèques de France. A vos clics !

    Les pharmacies ont leur célèbre croix verte, les bureaux de tabacs ont leur carotte, les notaires ont leur panonceau... Et les bibliothèques ? "Dans nos villes et villages, il faut pouvoir les repérer rapidement et facilement. Inventons un signe pour montrer et voir les bibliothèques dans toute la France !"

    Telle est l'invitation lancée au public afin que les bibliothèques soient prochainement dotées d'une enseigne reconnaissable entre toutes. Cinq projets ont été retenus par un comité de pilotage réunissant associations d’élus, de bibliothèques et des personnes qualifiées. C'est désormais aux citoyens de sélectionner le projet de leur choix via un formulaire de vote mis en ligne.  

    Le choix final sera connu le 29 juin prochain à la lumière de trois avis : le vote du public (jusqu'au 28 juin), le vote du comité de pilotage, et le vote du jury qui tranchera. Celui-ci sera rendu public le 29 juin après-midi.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    L’intelligence artificielle s’infiltre partout. Dans nos recherches en ligne, dans nos recommandations culturelles, dans nos trajets quotidiens… Elle s’adapte, apprend, et devient une force invisible qui façonne nos décisions, souvent à notre insu. Mais que sait-on vraiment de ces IA qui nous entourent ? Pour les podcasts d’Archimag, et pour mieux comprendre leur influence sur nos vies et sur notre rapport à l’information, nous avons rencontré Laura Sibony. Enseignante à HEC et à Sciences Po, elle est l’auteure de Fantasia : contes et légendes de l'intelligence artificielle, publié en 2024 aux éditions Grasset. Dans son livre, Laura Sibony nous invite à regarder au-delà du spectacle de l’IA pour en comprendre les rouages invisibles. C'est pourquoi elle a choisi d’explorer l’IA à travers une approche originale plutôt que par la voie technique ou théorique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif