Publicité

Yousign lève 500 000 euros pour sa solution de signature électronique

  • yousign.jpg

    Pour faire signer un document, l'utilisateur n'a qu'à renseigner les coordonnées des destinataires qui seront invités à signer le fichier PDF choisi. (DR)
  • Il s'agit de la première levée de fonds de la start-up, qui compte déjà plus de 1 500 clients.

    Plusieurs grands comptes tels Auchan, Sellsy ou encore Axa feraient déjà partie de ses clients. La jeune start-up française Yousign, fondée en 2013 et spécialisée dans la signature électronique, a déjà tout d'une grande. Et ne souhaite pas s'arrêter là : souhaitant financer de nouveaux recrutements et surtout le développement d'une nouvelle version de sa solution de signature électronique, l'éditeur caennais vient d'opérer une levée de fonds de 500 000 euros.

    Rappelons que la solution de signature électronique développée par Yousign est spécialement dédiée aux ordinateurs fixes mais aussi aux tablettes et aux smartphones et permet également un archivage des documents pendant dix ans grâce à un partenariat avec l'entreprise CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations.

    Un service global de signature électronique

    "A la création de Yousign, avec Antoine (Louiset cofondateur et CTO) nous avions fait le pari de monter notre propre autorité de certification plutôt que de passer par une entreprise tierce", a déclaré dans un communiqué Luc Pallavidino, PDG et co-fondateyr de Yousign. "Nous avions la volonté de proposer un service global de signature électronique plus simple que les solutions existantes sur le marché, aujourd’hui c’est fait, mais on veut aller beaucoup plus loin et cette levée nous en donne l’opportunité".

    ​L'opération s'est déroulée avec la participation de l'entrepreneur Eric Chevalier, fondateur d'Alyson Technologies, et de Bpifrance.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png