Publicité

Transition digitale à l’hôpital : le salon HIT, précurseur des nouvelles tendances !

  • tablette médecin.jpg

    Le salon HIT propose 3 villages thématiques (Start-Up, e-Santé Catel, GCS Esanté) et une agora en accès libre et gratuit. (NEC Corporation of America via Visualhunt.com / CC BY)
  • Le salon HIT, salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé, dévoilera dans le cadre de la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai 2016, les prochaines évolutions du numérique à l’hôpital.

    PUBLI-INFO. Organisé autour d’un espace d’exposition (250 exposants), le salon HIT propose en outre 3 villages thématiques (Start-Up, e-Santé Catel, GCS Esanté) et une agora en accès libre et gratuit où seront abordées de grandes thématiques telles que le Big Data, la Télésanté, la sécurité des Systèmes d’Information, le DMP ou encore la Santé connectée.

    Réservés aux professionnels, ces prises de parole sont organisées autour de retours d’expériences permettant un véritable échange de bonnes pratiques et la mise en lumière de démarches effectivement réalisées dans les établissements.

    Extrait des problématiques abordées :

    • « Où en est-on des nouvelles exigences réglementaires en matière de sécurité des systèmes d’information ? » 
    • « Déploiement de solutions d’échange et de partage de dossier d’imagerie en région Centre Val-de-Loire »
    • « Un Google 3.0 du cancer, est-ce possible ?

    Programme complet et badge visiteur gratuit sur www.parishealthcareweek.com.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation