Publicité

Transition digitale à l’hôpital : le salon HIT, précurseur des nouvelles tendances !

  • tablette médecin.jpg

    Le salon HIT propose 3 villages thématiques (Start-Up, e-Santé Catel, GCS Esanté) et une agora en accès libre et gratuit. (NEC Corporation of America via Visualhunt.com / CC BY)
  • Le salon HIT, salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé, dévoilera dans le cadre de la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai 2016, les prochaines évolutions du numérique à l’hôpital.

    PUBLI-INFO. Organisé autour d’un espace d’exposition (250 exposants), le salon HIT propose en outre 3 villages thématiques (Start-Up, e-Santé Catel, GCS Esanté) et une agora en accès libre et gratuit où seront abordées de grandes thématiques telles que le Big Data, la Télésanté, la sécurité des Systèmes d’Information, le DMP ou encore la Santé connectée.

    Réservés aux professionnels, ces prises de parole sont organisées autour de retours d’expériences permettant un véritable échange de bonnes pratiques et la mise en lumière de démarches effectivement réalisées dans les établissements.

    Extrait des problématiques abordées :

    • « Où en est-on des nouvelles exigences réglementaires en matière de sécurité des systèmes d’information ? » 
    • « Déploiement de solutions d’échange et de partage de dossier d’imagerie en région Centre Val-de-Loire »
    • « Un Google 3.0 du cancer, est-ce possible ?

    Programme complet et badge visiteur gratuit sur www.parishealthcareweek.com.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png