Répondez à notre enquête sur le passage à la dématérialisation !

  • laptop-and-digital-tablet-on-wooden-table.jpg

    Á plus ou moins long terme, tous les documents et processus de votre organisation seront 100% électroniques
  • L'heure de la dématérialisation a sonné et toutes les organisations, y compris la vôtre, sont progressivement invitées à y passer, sous l'impulsion de l'Etat et de l'Europe (portail Chorus Pro, article 222 de la Loi Macron, loi El Khomri, etc.).

    Si, dans un premier temps, seules les factures et les bulletins de paie sont concernés, à terme, tous les documents et processus de l’organisation le seront (dossiers du salarié, contrats, bons de commande, élections professionnelles, etc.), y compris la relation client. Votre organisation va donc devoir revoir son mode de fonctionnement, à plus ou moins court terme. Or cette transformation digitale ne s'improvise pas.

    Aussi, pour savoir où vous en êtes dans ce processus, prenez quelques minutes pour répondre à notre nouvelle enquête !

    boutonweb_0.png

    Nous vous remercions par avance pour votre contribution. Tous les répondants recevront les résultats de l'enquête en avant-première !

    L’équipe Archimag & serdaLAB

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation