Publicité

Documation 2017 - Neopost mise sur la dématérialisation de documents RH

  • neopost_documation.JPG

    Documation-Neopost
    Neopost est présent sur le stand D 25 du salon Documation. (Archimag/CJO)
  • Retrouvez toute l'actualité de Documation 2017 sur Archimag.com grâce au mot-clé Documation 2017.

    Stand D 25 - C'est une excellente année 2016, que vient fêter Neopost sur le salon Documation ! Fort d'une augmentation de plus de 155 % de son chiffre d'affaires sur ses offres digitales, l'éditeur spécialisé dans la gestion du courrier et des documents s'enthousiasme du succès de son axe de développement récent, les solutions de dématérialisation, et de sa petite dernière, née le 1er février dernier, dédiée à la dématérialisation des documents RH : Neobox RH. 

    "Neobox RH offre un espace unique sécurisé pour stocker et gérer les bulletins de paie, les contrats de travail ou encore les notes de ressources humaines, explique Chrystelle Verlaguet, directrice marketing des offres dématérialisées et éditiques ; conforme avec la loi Travail 2016-1088, qui permet à l'employeur d'opter pour la dématérialisation générale des bulletins de paie, sauf si le salarié s'y oppose, Neobox RH gère tous les documents qui nécessitent d'être envoyés aux salariés avec une signature électronique".

    Une offre ​globale

    Avec cette nouvelle solution, Neopost souhaite également tirer parti de son coeur de métier, son offre de courrier hybride, puisqu'elle lui permet de proposer une offre globale à ses clients dont les salariés sont encore réticents à recevoir des bulletins de paie électroniques. "Il faut se rendre à l'évidence, ajoute Chrystelle Verlaguet ; le 100 % électronique est encore illusoire".

    Parallèlement à cette nouvelle solution, Neopost poursuit ses offres en dématérialisation de factures entrantes et sortantes, que l'éditeur souhaite les plus simples possibles, les comparant à une sorte de badge de facture global envoyé avec le bon format, par le bon canal, selon le besoin du client. 

    En très bonne forme, Neopost a réalisé 1,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires à travers les 31 pays où il est implanté. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation