Publicité

Comarch certifié pour l’hébergement et la gestion de données de santé

  • Comarch_HDS.jpg

    comarch_iso_santé
    Lancé en Novembre 2018, le processus d’accréditation HDS aura pris environ neuf mois à Comarch (rawpixel/Pixabay)
  • Dans la suite logique du lancement de sa branche Healthcare en France, l’éditeur polonais de logiciels vient de recevoir l’accréditation “Hébergeur de Données de Santé” qui s’appuie sur les normes internationales ISO 27001.

    L’éditeur de logiciels Comarch fondé en Pologne, vient d’obtenir son accréditation “Hébergeur de Données de Santé” (HDS) s’appuyant sur les normes internationales ISO 27001. Cette certification permettra à Comarch de stocker et de gérer les données de santé en garantissant leur sécurité ainsi qu’en respectant la vie privée des individus. 

    À ce jour, seulement 60 acteurs sont certifiés pour pouvoir détenir des données de santé sur le territoire national dont cinq dans le département du Nord.

    Déjà présent dans 80 hôpitaux 

    «Grâce à l’accréditation HDS de notre data center, les professionnels de santé, les mutuelles ou encore les hôpitaux, pourront bénéficier de solutions en adéquation avec leurs problématiques réglementaires et leur souhait de stocker leurs données de santé sur le territoire. » a annoncé le responsable national chez Comarch, Arkadiusz Ilgowski. 

    Par ailleurs, aujourd’hui c’est déjà plus de 80 hôpitaux ainsi que 200 établissements de santé qui acceptent de travailler avec Comarch, que ce soit dans le domaine de la télésurveillance ou encore de la télémédecine. 


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png