Publicité

Docaposte acquiert le spécialiste de la lettre recommandée électronique AR24

  • docaposte_ar.jpg

    (Pixabay / Pexels)
  • La filiale numérique du Groupe La Poste met la main sur un service qui a été le premier à détenir la qualification eIDAS en 2018.

    A peine un mois après avoir procédé au rachat de CDC Arkhinéo, Docaposte annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de l'éditeur français AR24 spécialisé dans les solutions de lettres recommandées électroniques.

    enlightenedLire aussi : Tout savoir sur la lettre recommandée électronique : définition, procédé et fonctionnement

    "Docaposte, complète ainsi sa gamme de services numériques de confiance (identité, signature, vote et archivage numériques) à destination des entreprises et du secteur public" explique la filiale numérique du Groupe La Poste.

    Croissance annuelle de 100 % depuis cinq ans

    Fondé en 2015 par Guillaume de Malzac et Clément Schneider, AR24 a été le premier service à obtenir la qualification eIDAS en 2018. La société revendique aujourd'hui plus de 20 000 utilisateurs récurrents et plus de 3 millions de lettres recommandées électroniques (LRE) par an. Un score qui lui permet de se prévaloir d'une croissance annuelle de 100 % depuis cinq ans. Son chiffre d'affaires s'élève à 3,5 millions d'euros (en 2019) et ses effectifs sont estimés à 23 personnes réparties entre Paris et Strasbourg.

    enlightenedLire aussi : Lettre recommandée électronique : quel prestataire choisir ?

    Du côté de Docaposte, cette nouvelle acquisition vient confirmer son ambition de jouer dans la cour des grands après de multiples rachats en l'espace de quelques années : CDC Fast en 2016, acquisition du premier éditeur de logiciels de la relation citoyen Localeo en 2017, rachats de Softeam Group et d'Icanopée en 2019...

    Toutes activités confondues, la branche numérique de La Poste vise désormais un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à l'horizon 2023.

    enlightenedLire aussi : Pendant le coronavirus, la lettre recommandée électronique suit sa route

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation