Publicité

Comment le Cofrac a-t-il dématérialisé ses processus d'évaluation ?

  • webinaire-anakeen.jpg

    webinaire-anakeen
    Le Cofrac, ou Comité français d’accréditation, est un organisme à but non lucratif qui exerce comme seule activité l’accréditation, dans tous les domaines.
  • Beaucoup d'organisations souhaiteraient que dématérialisation rime avec transformation numérique, mais cela dépend beaucoup de la manière dont sont appréhendés puis menés les projets...

    C'était l'enjeu du Cofrac, un organisme à but non lucratif qui exerce comme seule activité l’accréditation dans tous les domaines. Mis en place par les pouvoirs publics en 1994, il est l’unique instance d’accréditation en France qui permet d’attester la compétence technique et l’impartialité des organismes exerçant des missions de contrôle, au sens large.

    Pour vous aider à réussir, nous vous proposons de découvrir le retour d'expérience du Cofrac qui a dématérialisé avec succès ses processus d’évaluation regroupant plus de 5 000 utilisateurs et qui permet de produire plus de 3 000 rapports par an.

    • Quels étaient les besoins initiaux et la démarche de dématérialisation du Cofrac ?
    • Comment le projet e-folio a-t-il été mené ?
    • Quels sont les résultats obtenus aujourd'hui ?
    • Qu'en disent les utilisateurs ?

    Les intervenants :

    Bruno Gaudin Directeur des systèmes d'information
    Sébastien Laborde Directeur Évaluateurs & Communication /Promotion

    Yannick Lebriquer CEO Anakeen
    Alexandre Annino Ingénieur commercial Anakeen

    *Le Cofrac, ou Comité français d’accréditation, est un organisme à but non lucratif qui exerce comme seule activité l’accréditation, dans tous les domaines. Mis en place par les pouvoirs publics en 1994, il est l’unique instance d’accréditation en France qui permet d’attester la compétence technique et l’impartialité des organismes exerçant des missions de contrôle, au sens large.

    Je souhaite participer à l'événement

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation