Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités

  • parapheur.png

    Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités
    La solution est disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an (Le parapheur)
  • Développé en France, ce parapheur numérique polyvalent est compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

    95 % des communes de France ont une population inférieure à 15 000 habitants. Leur équipement informatique est parfois rudimentaire au point de devoir encore distribuer des photocopies dans des casiers. A leur intention, il existe une solution spécialement calibrée pour répondre à leurs besoins : Le parapheur.

    Développé en France par Paul-Antoine de Carville (élu local) et Henri Bouillon (ingénieur web), cet outil vise à fluidifier le traitement du courrier physique et numérique. Son interface se présente sous la forme d’un tableau numérique dans lequel chaque collaborateur contribue à la réponse jusqu’à la génération d’un courrier qui peut ensuite être converti en PDF, puis envoyé par mail, ou être imprimé et envoyé par voie postale.

    Disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an, Le parapheur a l'ambition d'être un outil polyvalent : il est à la fois une solution de GED et une solution de GRC (gestion de relation citoyen). Il est également compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png