Publicité

Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités

  • parapheur.png

    Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités
    La solution est disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an (Le parapheur)
  • Développé en France, ce parapheur numérique polyvalent est compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

    95 % des communes de France ont une population inférieure à 15 000 habitants. Leur équipement informatique est parfois rudimentaire au point de devoir encore distribuer des photocopies dans des casiers. A leur intention, il existe une solution spécialement calibrée pour répondre à leurs besoins : Le parapheur.

    Développé en France par Paul-Antoine de Carville (élu local) et Henri Bouillon (ingénieur web), cet outil vise à fluidifier le traitement du courrier physique et numérique. Son interface se présente sous la forme d’un tableau numérique dans lequel chaque collaborateur contribue à la réponse jusqu’à la génération d’un courrier qui peut ensuite être converti en PDF, puis envoyé par mail, ou être imprimé et envoyé par voie postale.

    Disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an, Le parapheur a l'ambition d'être un outil polyvalent : il est à la fois une solution de GED et une solution de GRC (gestion de relation citoyen). Il est également compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

     


     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png