Publicité

Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités

  • parapheur.png

    Le parapheur, l'outil collaboratif qui s'adresse aux petites collectivités
    La solution est disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an (Le parapheur)
  • Développé en France, ce parapheur numérique polyvalent est compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

    95 % des communes de France ont une population inférieure à 15 000 habitants. Leur équipement informatique est parfois rudimentaire au point de devoir encore distribuer des photocopies dans des casiers. A leur intention, il existe une solution spécialement calibrée pour répondre à leurs besoins : Le parapheur.

    Développé en France par Paul-Antoine de Carville (élu local) et Henri Bouillon (ingénieur web), cet outil vise à fluidifier le traitement du courrier physique et numérique. Son interface se présente sous la forme d’un tableau numérique dans lequel chaque collaborateur contribue à la réponse jusqu’à la génération d’un courrier qui peut ensuite être converti en PDF, puis envoyé par mail, ou être imprimé et envoyé par voie postale.

    Disponible à partir de 0,50 € HT par habitant et par an, Le parapheur a l'ambition d'être un outil polyvalent : il est à la fois une solution de GED et une solution de GRC (gestion de relation citoyen). Il est également compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Ces trois dernières années, l'usage de la signature électronique a fait l’objet d’une très forte progression. Selon le rapport Gouvernance de l’Information de Serda-Archimag, 54 % des organisations se disent équipées ou en passe de l’être. Pour terminer notre série de podcasts dédiée au salon Documation, nous avons demandé aux éditeurs de signature électronique comment se porte le marché ?
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png