Publicité

L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises

  • letude-mondiale-cyber-risk-index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises.jpg

    Letude-mondiale-Cyber-Risk-Index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises
    L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises
  • L’étude mondiale Cyber Risk Index, réalisée par Trend Micro, fait son rapport des attaques par les entreprises et de leur capacité à y répondre au cours du premier semestre de l’année. Un chiffre ressort, 8 entreprises sur 10 s’attendent à subir une fuite de données dans l'année.   

    Le Cyber Risk Index précise également les cinq menaces les plus rencontrées, telles que l’attaque “man-in-the middle”, le phishing et l’ingénierie sociale, le botnet, l’attaque sans fichier (fileless), et l’attaque “watering hole”.  

    Un défi en matière de sécurité   

    Les environnements Cloud restent l’un des défis les plus compliqués à relever pour les entreprises. En effet, de nombreux investissements ont été réalisés pour lutter contre les risques tiers, en rapport avec les fournisseurs de Cloud. Par ailleurs, les limites des RSSI constituent aussi un défi de taille, avec la mise en place un dispositif de sécurité optimal.  

    De réelles enjeux pour les entreprises  

    Ces cyberattaques subies par les entreprises ont de réelles conséquences sur celles-ci. Le Cyber Risk Index relève, dans les différents témoignages d’entreprises, la perte de leurs clients, le vol de données relatives à la propriété intellectuelle et les dommages associés, et l’interruption de leurs infrastructures critiques.  

     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-346-cybersécurité
    Rendant les organisations plus numériques que jamais, la pandémie profite aussi à la cybercriminalité. Les faits de cyberattaques augmentent de manière exponentielle, faisant prendre conscience de la vulnérabilité des systèmes d’information. Entreprises, administrations, collectivités territoriales, hôpitaux mesurent l’ampleur des risques. Les mises en garde sont à la fois européennes et étatiques et relèvent aussi de la gouvernance de l’information et des données. Mais qui sont les cyberattaquants ? Les hackers éthiques ? À chacun d’appliquer conseils et bonnes pratiques, et de s’équiper de solutions de protection.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 2 - Fondateur du label The Lost Recordings, Frédéric d’Oria-Nicolas parcourt le monde à la recherche d’enregistrements d’artistes de légende. En créant son propre système de restauration, le pianiste exhume des trésors inédits dénichés (la plupart du temps) dans les archives des radios. Pour Archimag Podcast, Frédéric d'Oria-Nicolas revient sur son parcours.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png