Publicité

L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises

  • letude-mondiale-cyber-risk-index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises.jpg

    Letude-mondiale-Cyber-Risk-Index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises
    L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises
  • L’étude mondiale Cyber Risk Index, réalisée par Trend Micro, fait son rapport des attaques par les entreprises et de leur capacité à y répondre au cours du premier semestre de l’année. Un chiffre ressort, 8 entreprises sur 10 s’attendent à subir une fuite de données dans l'année.   

    Le Cyber Risk Index précise également les cinq menaces les plus rencontrées, telles que l’attaque “man-in-the middle”, le phishing et l’ingénierie sociale, le botnet, l’attaque sans fichier (fileless), et l’attaque “watering hole”.  

    Un défi en matière de sécurité   

    Les environnements Cloud restent l’un des défis les plus compliqués à relever pour les entreprises. En effet, de nombreux investissements ont été réalisés pour lutter contre les risques tiers, en rapport avec les fournisseurs de Cloud. Par ailleurs, les limites des RSSI constituent aussi un défi de taille, avec la mise en place un dispositif de sécurité optimal.  

    De réelles enjeux pour les entreprises  

    Ces cyberattaques subies par les entreprises ont de réelles conséquences sur celles-ci. Le Cyber Risk Index relève, dans les différents témoignages d’entreprises, la perte de leurs clients, le vol de données relatives à la propriété intellectuelle et les dommages associés, et l’interruption de leurs infrastructures critiques.  

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation