Publicité

Le spécialiste de la facturation électronique Invinet Sistemes s'implante en France

  • brouter-facture.jpg

    Le spécialiste de la facturation électronique Invinet Sistemes s'implante en France
    Interface de la solution B2Brouter (Invinet Sistemes)
  • A moins de trois ans de l'obligation de la facturation électronique, un nouvel acteur s'installe sur le marché français.

    Le marché français de la facturation électronique devra désormais compter avec un nouvel acteur. Invinet Sistemes, spécialiste des échanges des
    documents électroniques (factures, commandes, bons de livraison...), lance en France sa solution de facturation électronique en ligne baptisée "B2Brouter".

    Au menu, une série de fonctionnalités destinées à aider les entreprises à migrer vers la facturation électronique : intégration d’un portail de paiement pour un encaissement facile et rapide des factures, développement du nouveau catalogue de produits permettant d’enregistrer les produits et services proposés par l’entreprise avec des informations liées à la facturation. 

    Une obligation en deux échéances

    A compter du 1er juillet 2024, la facturation électronique deviendra obligatoire dans les échanges des acteurs assujettis à la TVA (pour l'obligation de recevoir la facture électronique). Puis, au 1er janvier 2026, cette obligation concernera l'émission d'une facture électronique.

    A partir de ces deux échéances, toutes les entreprises devront accepter des factures électroniques et progressivement les émettre sous forme électronique. Les données essentielles contenues dans ces factures devront également être transmises à l’administration fiscale pour contrôle et pré-déclaration de TVA. 

    Pour Oriol Bausà, PDG de B2Brouter, l'arrivée sur le marché français correspond aux besoins des entreprises  : "notre volonté est d’accompagner les sociétés dans leur projet de dématérialisation et de conduite de changement. La plate-forme B2Brouter permet de gérer les envois et les réceptions des documents électroniques de façon simple et agile."

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png