Article réservé aux abonnés Archimag.com

La gouvernance de l’information vue par les éditeurs de solutions 

  • gouvernance-information-editeurs-solutions.jpg

    gouvernance-information-editeurs
    Pour 2022, les tendances semblent se diriger vers le cloud. En effet, les solutions de gouvernance de l'information vieillissantes sont remplacées par une nouvelle génération disponible via le cloud. (Freepik/senivpetro)
  • La gouvernance de l'information est affaire de règles, de processus, de normes... Et d'outils. Pour aider les entreprises, différents acteurs du marché se positionnent sur cette problématique. C'est par exemple le cas des éditeurs Hyland et Rocket Software. Voici leurs points de vue.  

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la transformation numérique et de la dématérialisation !


    Sommaire du dossier sur la gouvernance de l'information :


    Les organisations ingèrent et gèrent une quantité exponentielle d'informations et de données à travers une myriade de systèmes et d'appareils. Dans son volume et sa diversité, cette accumulation interroge fatalement la gouvernance qui devient de plus en plus difficile. Chez Hyland et Rocket Software, une vision commune est partagée concernant la gouvernance de l’information.  

    Du côté d’Hyland, sans une stratégie logicielle de gouvernance de l'information efficace, l’entreprise risque de fournir moins de valeur à l’organisation et de créer des risques de sécurité et de conformités inutiles. De même pour Rocket Software, les données sont extrêmement précieuses mais peuvent être très risquées. La gouvernance des données permet aux organisations d'instaurer la confiance dans leurs données et de les protéger afin d'en tirer le maximum de valeur.  

    > Lire aussi : Gouvernance de l'information : "La norme Iso aura vocation à être transversale"

    Gouvernance de l'information : offres et propositions du marché

    Hyland, à travers par exemple Alfresco Governance Services, souhaite établir une réelle simplicité en matière de gouvernance de l'information, grâce à une plateforme de gestion de contenu. Alfresco Governance Services automatise toutes les étapes du cycle de vie de l'information : saisie, conservation, destruction f....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    gouvernance-information-priorite-incontournable
    Alors que l’on attend une norme Iso sur la gouvernance de l’information, comment cette dernière est-elle vécue dans les organisations ? Une nouvelle fois, SerdaArchimag lance son enquête auprès des secteurs publics et privés. Types de gouvernance, niveaux de maîtrise des risques, accès à l’information, partage de la connaissance, signature électronique et autres outils, télétravail, numérique responsable : ce sont autant de thèmes passés au crible. Où l’on analyse des tendances de fond et les effets de la crise sanitaire.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png