Publicité

Datadobi lance une plateforme dédiée à la gestion des données non structurées

  • datadobi.jpg

    Datadobi-lance-plateforme-dediee-gestion-donnees-non-structurees
    StorageMAP est commercialisé sur un modèle de "Pay as you grow" (Pixabay / Schäferle)
  • StorageMAP permet de déplacer des données vers un stockage sur site moins coûteux, en accélérant le décommissionnement lié au stockage.

    Les données non structurées devraient atteindre 144 milliards de giga-octets d’ici 2025 selon le cabinet IDC. Pour les organisations, le traitement de tels volumes est un enjeu auquel Datadobi entend répondre grâce à sa nouvelle plateforme. Baptisée StorageMAP, cette plateforme permet de visualiser, d'organiser et de prendre des actions sur l’ensemble du paysage de données non structurées.

    Commercialisé sur un modèle de "Pay as you grow" (un faible investissement initial qui croît progressivement en fonction de la demande), StorageMAP "aide à réduire les coûts en permettant aux entreprises d’utiliser le cloud de manière plus intelligente, en déplaçant par exemple les données vers un stockage sur site moins coûteux, en accélérant le décommissionnement de stockage inefficace et en supprimant les données redondantes et obsolètes".

    Déplacement des données au bon endroit et au bon moment

    StorageMAP affiche une autre ambition : générer davantage de valeur issues des données. La solution facilite le déplacement des données au bon endroit et au bon moment en les copiant dans le cloud pour leur permettre d’être analysées par des "applications cloud natives".   

    Le lancement de cette nouvelle plateforme s'inscrit également dans une démarche éco-responsable et a pour objectif d'aider les entreprises à être en conformité avec les politiques environnementales, sociales et de gouvernance.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png