Publicité

Datadobi lance une plateforme dédiée à la gestion des données non structurées

  • datadobi.jpg

    Datadobi-lance-plateforme-dediee-gestion-donnees-non-structurees
    StorageMAP est commercialisé sur un modèle de "Pay as you grow" (Pixabay / Schäferle)
  • StorageMAP permet de déplacer des données vers un stockage sur site moins coûteux, en accélérant le décommissionnement lié au stockage.

    Les données non structurées devraient atteindre 144 milliards de giga-octets d’ici 2025 selon le cabinet IDC. Pour les organisations, le traitement de tels volumes est un enjeu auquel Datadobi entend répondre grâce à sa nouvelle plateforme. Baptisée StorageMAP, cette plateforme permet de visualiser, d'organiser et de prendre des actions sur l’ensemble du paysage de données non structurées.

    Commercialisé sur un modèle de "Pay as you grow" (un faible investissement initial qui croît progressivement en fonction de la demande), StorageMAP "aide à réduire les coûts en permettant aux entreprises d’utiliser le cloud de manière plus intelligente, en déplaçant par exemple les données vers un stockage sur site moins coûteux, en accélérant le décommissionnement de stockage inefficace et en supprimant les données redondantes et obsolètes".

    Déplacement des données au bon endroit et au bon moment

    StorageMAP affiche une autre ambition : générer davantage de valeur issues des données. La solution facilite le déplacement des données au bon endroit et au bon moment en les copiant dans le cloud pour leur permettre d’être analysées par des "applications cloud natives".   

    Le lancement de cette nouvelle plateforme s'inscrit également dans une démarche éco-responsable et a pour objectif d'aider les entreprises à être en conformité avec les politiques environnementales, sociales et de gouvernance.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png