Publicité

KYC, fraude documentaire et identité numérique au cœur de la Journée Confiance Numérique Archimag

  • journee-confiance-numerique-archimag-conference-kyc-fraude-documentaire-identite-numerique.png

    conference-banniere-confiance-numerique-kyc-fraude-documentaire-identite-numerique
    Journée Confiance Numérique : rendez-vous le 10 mai de 11h15 à 12h15 pour la session consacrée au KYC, à la fraude documentaire et à l’identité numérique ! (Freepik/DR)
  • À l’occasion de la deuxième édition de sa Journée Confiance Numérique le 10 mai prochain, Archimag s’est entouré d’experts de la fraude documentaire et à l’identité pour revenir sur cette problématique qui touche de plus en plus d’organisations. Cette table ronde gratuite et 100 % digitale permettra notamment de décrypter les réglementations existantes et à venir autour de la fraude et de l’identité numérique et d’identifier les solutions visant à réduire les risques.

    Avec la crise sanitaire, les usages numériques se sont multipliés (achats en ligne, réunions virtuelles, webinaires, etc.), de même que les dérives qui y sont liées. Selon la FTC (Federal Trade Commission), les usurpations d’identité ont bondi de + 73 % entre 2019 et 2020, atteignant près de 1,4 millions de cas dans le monde. En France, 53 % des entreprises en auraient été victimes sur cette même période, d’après un rapport Onfido. 

    Si ces chiffres font froid dans le dos, ils ne sont cependant pas une fatalité, comme l’expliqueront Philippe Sanchis, secrétaire général de la FNTC, et Romain Le Formal, responsable marketing des solutions identité numérique chez Tessi, à l’occasion d’une table ronde dédiée lors de la Journée Confiance Numérique Archimag le 10 mai 2022 de 11h15 à 12h15.

    Durant cette session, les deux experts reviendront sur les enjeux plus que jamais d’actualité autour du KYC (Know your customer) et le cadre réglementaire et normatif autour de la fraude documentaire et de l’identité numérique. Surtout, Philippe Sanchis et Romain Le Formal passeront en revue les solutions qui permettent de se conformer aux obligations en vigueur tout en réduisant les risques de fraude, à l’instar du référentiel PVID (Prestataires de vérification d’identité à distance) et du futur portefeuille numérique européen.

    Pour en savoir plus sur le KYC, la fraude documentaire et l’identité numérique, inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici et connectez-vous le 10 mai dès 11h15.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png