Publicité

Archivage électronique : un besoin urgent !

  • archivage_electronique.jpg

    Archivage électronique
    Les documents vivants qui ne sont pas dans le SAE constituent potentiellement des risques en termes de conformité et de sécurité.
  • La journée Confiance Numérique organisée par Archimag le 23 mai prochain consacrera une session à l'archivage électronique. L'occasion pour trois experts du marché de faire toute la lumière sur le SAE (Système d'Archivage Electronique), son cadre réglementaire, ses enjeux et son ROI. 

    Cette session sur l'archivage électronique aura lieu à 14h00 et permettra à Hervé Streiff, Directeur Stratégie digitale de Xelians, accompagné de Jean-Philippe Balivet, Directeur activités CSP d’Innovation&trust et Joseph Simon, Directeur Commercial CSP d’Innovation&trust, d'aborder plusieurs questions : 

    • De quoi parle-t-on quand on parle de “valeur probatoire” ? Ne mélangeons pas tout… Quel est dès lors le rôle du SAE ? 
       
    • Qu’est-ce qu'un SAE ? Et quel est son cadre réglementaire et normatif ?
       
    • Qu’injecte-t-on dans un SAE ? Tous les documents, toutes les données ? Comment gérer les vracs numériques générés notamment par Sharepoint ? 
       
    • Quel impact a, aujourd’hui, la signature électronique sur les besoins et la politique d’archivage d'une organisation ?
       
    • Le SAE est souvent présenté par ses détracteurs comme une usine à gaz, lourde, complexe et coûteuse. Qu'en est-il réellement ?
       
    • Déployer un SAE, pour quel ROI ?
       
    • Le SAE est aujourd’hui encore très attaché au document. Et demain ? 

    Vous aurez, bien entendu, le loisir de poser toutes vos questions. Alors, ne perdez pas de temps, inscrivez-vous ici ! 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.

    supplement-confiance-numerique-270500.png