Publicité

Printer 2in1, le premier tampon-encreur hybride numérique au monde (made in France)

  • tampon_encreur_hybride.jpg

    Printer2in1-premier-tampon-encreur-hybride-numerique-monde-made-in-France
    Printer 2in1 est lancé dans plusieurs pays européens au prix de 55 euros hors-taxes (Bystamp)
  • La start-up bretonne Bystamp a conçu un tampon qui permet de marquer des documents numériques directement sur l’écran.

    Il est désormais possible de marquer et de certifier à la volée des documents numériques directement en tamponnant l’écran où ils s’affichent. La start-up bretonne Bystamp vient de dévoiler Printer 2in1, le premier tampon-encreur hybride numérique au monde qui regroupe les fonctions d’un tampon-encreur et du tampon numérique.

    Ce tampon hybride "effectue des marquages à l’encre sur papier tout en embarquant la technologie Keymo [tampon numérique anti-fraude] qui permet d’apposer des marquages et des certificats numériques sur des documents au format PDF, le tout en un clic" explique Bystamp ; "son niveau de sécurité est identique à celui du tampon Keymo qui, lui, a la forme d’un stick."

    Création simultanée

    La création du tampon encreur et du tampon numérique se fait simultanément, les éléments visuels qui forment le sceau en caoutchouc étant transmis à Bystamp par le vendeur via une appli Colop qui permet ensuite de le reproduire à l’identique et d’activer la partie numérique du tampon 2in1.

    Compatible avec les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, l'outil fonctionne sous Windows, Mac, Android et iOS. Dans un premier temps, Printer 2in1 est lancé dans plusieurs pays européens au prix de 55 euros (HT).

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation