Publicité

Printer 2in1, le premier tampon-encreur hybride numérique au monde (made in France)

  • tampon_encreur_hybride.jpg

    Printer2in1-premier-tampon-encreur-hybride-numerique-monde-made-in-France
    Printer 2in1 est lancé dans plusieurs pays européens au prix de 55 euros hors-taxes (Bystamp)
  • La start-up bretonne Bystamp a conçu un tampon qui permet de marquer des documents numériques directement sur l’écran.

    Il est désormais possible de marquer et de certifier à la volée des documents numériques directement en tamponnant l’écran où ils s’affichent. La start-up bretonne Bystamp vient de dévoiler Printer 2in1, le premier tampon-encreur hybride numérique au monde qui regroupe les fonctions d’un tampon-encreur et du tampon numérique.

    Ce tampon hybride "effectue des marquages à l’encre sur papier tout en embarquant la technologie Keymo [tampon numérique anti-fraude] qui permet d’apposer des marquages et des certificats numériques sur des documents au format PDF, le tout en un clic" explique Bystamp ; "son niveau de sécurité est identique à celui du tampon Keymo qui, lui, a la forme d’un stick."

    Création simultanée

    La création du tampon encreur et du tampon numérique se fait simultanément, les éléments visuels qui forment le sceau en caoutchouc étant transmis à Bystamp par le vendeur via une appli Colop qui permet ensuite de le reproduire à l’identique et d’activer la partie numérique du tampon 2in1.

    Compatible avec les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, l'outil fonctionne sous Windows, Mac, Android et iOS. Dans un premier temps, Printer 2in1 est lancé dans plusieurs pays européens au prix de 55 euros (HT).

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png