Publicité

Vérification de l'identité à distance : Doxallia s’associe à Unissey

  • verification-identite-distance-doxallia-associe-unissey.jpg

    Verification-identite-distance-Doxallia-associe-Unissey.jpg
    Doxallia s’appuie dès à présent sur la technologie développée par UNISSEY pour compléter son offre d’une solution d’authentification basée sur la biométrie faciale. (freepik)
  • Doxallia annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Unissey pour étoffer son offre de service de vérification de l'identité à distance avec la solution d’authentification par biométrie faciale d’Unissey. 

    Doxallia, éditeur spécialiste de la gestion documentaire, de la donnée et de l’identification à distance, complète son offre de vérification de l'identité à distance grâce à la signature d’un partenariat stratégique avec Unissey. La solution d’authentification basée sur la biométrie faciale développée par cette start-up spécialisée dans la vérification instantanée de l’identité et dans la détection des tentatives de fraude, certifiée ISO 30107-3, permet à l’offre de Doxallia de bénéficier d’une détection du vivant (Liveness) et d’une vérification par biométrie faciale (Facematch). D'autres innovations pourraient également voir le jour, notamment une solution de vérification de l'âge, qu'Unissey annonce déployer bientôt.

    Vérification de l'identité à distance : cas d’usage et clients 

    Si l'offre de vérification de l'identité à distance de Doxallia s’adresse à différents domaines (banque, assurance, immobilier, activités réglementées…) "les secteurs à développer sont nombreux, multiples [...] “, précise Renaud Bac, directeur général de l'éditeur. Avec sa nouvelle solution d'authentification basée sur la biométrie faciale 100 % française, l'entreprise du Groupe Crédit Agricole entend également répondre à de nombreux cas d’usage : modification et récupération de mot de passe, déblocage de smartphone, ouverture de compte bancaire, souscription de contrat, paiement à distance, process KYC, etc. 

    Doxallia prévoit la commercialisation de ces nouvelles fonctionnalités au sein de son offre au cours du second semestre 2024 et poursuit sa démarche d’intégrer le référentiel PVID (Prestataire de vérification d’identité à distance) auprès de l’Anssi. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation