Publicité

Vérification de l'identité à distance : Doxallia s’associe à Unissey

  • verification-identite-distance-doxallia-associe-unissey.jpg

    Verification-identite-distance-Doxallia-associe-Unissey.jpg
    Doxallia s’appuie dès à présent sur la technologie développée par UNISSEY pour compléter son offre d’une solution d’authentification basée sur la biométrie faciale. (freepik)
  • Doxallia annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Unissey pour étoffer son offre de service de vérification de l'identité à distance avec la solution d’authentification par biométrie faciale d’Unissey. 

    Doxallia, éditeur spécialiste de la gestion documentaire, de la donnée et de l’identification à distance, complète son offre de vérification de l'identité à distance grâce à la signature d’un partenariat stratégique avec Unissey. La solution d’authentification basée sur la biométrie faciale développée par cette start-up spécialisée dans la vérification instantanée de l’identité et dans la détection des tentatives de fraude, certifiée ISO 30107-3, permet à l’offre de Doxallia de bénéficier d’une détection du vivant (Liveness) et d’une vérification par biométrie faciale (Facematch). D'autres innovations pourraient également voir le jour, notamment une solution de vérification de l'âge, qu'Unissey annonce déployer bientôt.

    Vérification de l'identité à distance : cas d’usage et clients 

    Si l'offre de vérification de l'identité à distance de Doxallia s’adresse à différents domaines (banque, assurance, immobilier, activités réglementées…) "les secteurs à développer sont nombreux, multiples [...] “, précise Renaud Bac, directeur général de l'éditeur. Avec sa nouvelle solution d'authentification basée sur la biométrie faciale 100 % française, l'entreprise du Groupe Crédit Agricole entend également répondre à de nombreux cas d’usage : modification et récupération de mot de passe, déblocage de smartphone, ouverture de compte bancaire, souscription de contrat, paiement à distance, process KYC, etc. 

    Doxallia prévoit la commercialisation de ces nouvelles fonctionnalités au sein de son offre au cours du second semestre 2024 et poursuit sa démarche d’intégrer le référentiel PVID (Prestataire de vérification d’identité à distance) auprès de l’Anssi. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation