Publicité

Facture électronique : Doxallia et Kolecto obtiennent leur immatriculation PDP

  • doxallia_1.jpg

    Facture-electronique-Doxallia-Kolecto-obtiennent-immatriculation-PDP
    Un centre de données Doxallia (© Nicolas Lascourrèges)
  • Les deux filiales du groupe Crédit Agricole ont reçu leur immatriculation pour devenir Plateformes de Dématérialisation Partenaires.

    La liste des Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) dédiées à la facturation électronique vient de s'enrichir de deux nouveaux noms. Doxallia et Kolecto ont obtenu leur immatriculation PDP, la première destinée aux entreprises de taille intermédiaire et aux grandes entreprises, la seconde aux TPE/PME.

    Les deux filiales du groupe Crédit Agricole disposent de plateformes localisées en France. Doxallia revendique plus de 400 clients et affiche un chiffres d’affaires de 60 millions d’euros alors que Kolecto, fondée en 2022, vise le segment des TPE/PME.

    Près de 70 plateformes déjà immatriculées

    L’immatriculation PDP est délivrée la par Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) à partir d’un dossier de candidature déposé par un opérateur. Celui-ci doit apporter des garanties suffisantes et démontrer sa capacité à accomplir les fonctionnalités attendues d’une plateforme de dématérialisation partenaire. 

    A ce jour, près de 70 Plateformes de Dématérialisation Partenaires ont obtenu une immatriculation sous réserve.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation