Publicité

Facture électronique : Symtrax rejoint la liste officielle des plateformes de dématérialisation partenaires

  • symtrax_pdp.jpg

    Facture-electronique-Symtrax-rejoint-liste-officielle-plateformes-dematerialisation-partenaires
    A ce jour, la liste officielle des plateformes de dématérialisation partenaires compte 86 sociétés (Freepik Premium / Raw Pixels)
  • Plus de 80 entreprises sont désormais immatriculées comme PDP par l'administration fiscale. Sous réserve de leur raccordement ultérieur au portail public de facturation.

    Symtrax vient de rejoindre la liste officielle des plateformes de dématérialisation partenaires en vue de la réforme de la facturation électronique qui entrera en vigueur à partir du mois de septembre 2026. L'éditeur nîmois entre ainsi dans le tableau final des sociétés immatriculées par l'administration fiscale : "cette immatriculation marque une grande étape pour nos équipes et concrétise notre engagement envers nos clients : fournir une solution de facturation électronique sécurisée et conforme à la réglementation".

    A ce jour, la liste officielle des plateformes de dématérialisation partenaires compte 86 sociétés. Précision importante : ces entreprises sont immatriculées, sous réserve de leur raccordement ultérieur au portail public de facturation. "Cette publication revêt un caractère informatif et ne préjuge pas, par elle-même, de l'obtention de l'immatriculation prévue à l'article 290 B du code général des impôts, qui ne sera accordée qu'après instruction approfondie des dossiers par le service d'immatriculation" précise Bercy.

    L'obligation de facturation électronique concernera progressivement l'ensemble des entreprises assujetties à la TVA : le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et ETI, et le 1er septembre 2027 pour les PME et microentreprises, soit 4 millions d'entreprises, pour un volume annuel de près de 2 milliards de factures selon les estimations de Bercy.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation