Symtrax vient de rejoindre la liste officielle des plateformes de dématérialisation partenaires en vue de la réforme de la facturation électronique qui entrera en vigueur à partir du mois de septembre 2026. L'éditeur nîmois entre ainsi dans le tableau final des sociétés immatriculées par l'administration fiscale : "cette immatriculation marque une grande étape pour nos équipes et concrétise notre engagement envers nos clients : fournir une solution de facturation électronique sécurisée et conforme à la réglementation".
A ce jour, la liste officielle des plateformes de dématérialisation partenaires compte 86 sociétés. Précision importante : ces entreprises sont immatriculées, sous réserve de leur raccordement ultérieur au portail public de facturation. "Cette publication revêt un caractère informatif et ne préjuge pas, par elle-même, de l'obtention de l'immatriculation prévue à l'article 290 B du code général des impôts, qui ne sera accordée qu'après instruction approfondie des dossiers par le service d'immatriculation" précise Bercy.
L'obligation de facturation électronique concernera progressivement l'ensemble des entreprises assujetties à la TVA : le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et ETI, et le 1er septembre 2027 pour les PME et microentreprises, soit 4 millions d'entreprises, pour un volume annuel de près de 2 milliards de factures selon les estimations de Bercy.