Citrix annonce le rachat du spécialiste de la gestion de projets Wrike

  • wrike.png

    Wrike revendique 20 000 clients à travers le monde (Wrike)
  • L'éditeur met la main sur l'un des acteurs les plus en vue de la gestion de projets pour près de deux milliards d'euros.

    L'essor du télétravail et du travail collaboratif n'ont pas échappé à Citrix. L'éditeur de solutions de collaboration annonce le rachat du spécialiste de solutions dédiées à la gestion de projets Wrike. Coût de l'acquisition : 2,25 milliards de dollars (1,85 milliard d'euros).

    Déjà présent sur les marchés des infrastructures réseaux, de la virtualisation et de l'infonuagique, Citrix s'installe sur le marché prometteur de la gestion de projet. Wrike revendique en effet plus de 20 000 clients à travers le monde. Plus de 2 millions de personnes utilisent ses solutions de travail collaboratif et de gestion de projets. Et, surtout, une dynamique n'a pas échappé à Citrix : Wrike affiche une progression annuelle de son chiffre d'affaires de 30 % par an. Celui-ci s'est élevé à 140 millions en 2020.

    Les deux sociétés devraient continuer d'opérer sous leur propre nom. Le fondateur de Wrike, Andrew Filev, restera à la tête de la société.

    L'acquisition de Wrike par Critix intervient après le récent rachat de la messagerie d'entreprise Slack par Salesforce pour 27,7 milliards de dollars (22,8 milliards d'euros).

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023