Près de 1 000 emplois de documentaliste à pourvoir en 2018

  • bmo-documentaliste.jpg

    2018, une année favorable pour les documentalistes (Reshot)
  • Pôle Emploi a recensé 963 projets de recrutement de cadres et techniciens de la documentation dont près d'un tiers en Ile-de-France.

    L'édition 2018 de l'enquête Besoins en main d'oeuvre (BMO) réalisée par Pôle Emploi livre ses premiers résultats. Pour la catégorie "Cadres et techniciens de la documentation", les besoins en recrutement des entreprises s'élèvent à 963 postes en France métropolitaine et en outre-mer. A elle seule, la région Ile-de-France concentre près d'un tiers des besoins avec 306 projets de recrutement. Viennent ensuite le Grand Est (124 projets) puis la région Auvergne-Rhône-Alpes (103 projets).

    Les régions les moins recruteuses sont la Guadeloupe (1 projet), la Corse (6 projets) et les Pays de Loire (8 projets).

    2018 une année favorable pour les métiers de la documentation

    2018 est une année plutôt favorable pour les professionnels de la documentation. Les projets de recrutement sont en effet supérieurs à l'année 2017 où ces projets s'élevaient à 903. Ils se situent surtout très nettement au-dessus du chiffre de 2016 qui n'avait enregistré que 566 projets de recrutement. En revanche, 2018 n'atteindra pas l'année 2015 où 993 projets avaient été enregistrés.

    L'enquête BMO de Pôle Emploi est réalisée chaque année auprès de plus plus de 1,6 millions d'établissements afin de connaître leurs besoins en recrutement par secteur d'activité et par bassin d'emploi.

     

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Baromètre emploi

    baromètre bloc.png

    Les derniers CV

    stage

    Je recherche un stage 25/11/2019 au 20/12/2019 et mars et avril 2020 en archivage photos

    Je suis à l'école CE3P en 1 ere bac pro

    Merci d'avance.

     


    Analyste Intelligence Economique - Chargé de Veille

    Professionnel avec plus de 9 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique dont plus de 7 dédiées à la veille stratégique, dans les secteurs biopharmaceutique santé humaine et pharmaceutique santé animale.

    Mes compétences : La veille scientifique et technologique – La veille concurrentielle – l’évaluation des marchés.

    Mon objectif : Identifier les opportunités, les menaces et favoriser la prise de décision pour améliorer la compétitivité

    Mobilité: France, Belgique, Suisse

    Contactez moi via LinkedIn et discutons de vos besoins!


    Archiviste

    Je suis diplômé d’un Master en Bibliothéconomie. Option : Administration des organismes documentation et  des bibliothèques à l’Université Djilali Bounaama Khemis-Miliana - Algérie .

    Je travaille Actuellement en poste Bibliothécaire depuis 05 ans dans la bibliothèque de l’EHEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales ) à Alger.

     Je recherche un poste dans les métiers des bibliothèques et  documentation et des services archives.


    Agente de bibliothèque

    En poste en tant que magasinière à la bibliothèque centrale du CNAM jusqu'au 31 août 2019, je cherche un poste en bibliothèque pour septembre.


    Documentaliste recherchiste débutant

    Juriste en reconversion professionnelle, je m'oriente vers le métier de documentaliste-recherchiste à temps partiel en télétravail.