Publicité

Enquête archimag sur la gestion de l'information dans le secteur industriel

  • gestion_documentaire.jpg

    Gestion-information-dans-secteur-industriel
    Une étude montre que le travail de recherche d'informations des employés de bureau du secteur de l'industrie à un impact significatif sur la productivité et l'efficacité opérationnelle.
  • Selon une étude menée par la firme IDC (International Data Corporation) en 2021, les employés de bureau passent en moyenne 2h30 par jour à rechercher des informations, et jusqu'à 20 % de leur temps de travail peut être consacré à cette tâche.

    Dans le secteur industriel, où la documentation technique, les rapports de maintenance, la documentation qualité et d'autres données sont essentiels, ce temps perdu a un impact significatif sur la productivité et l'efficacité opérationnelle.

    Cela montre clairement qu'il y a place à l'amélioration dans la gestion de l'information au sein des entreprises industrielles, notamment par le biais de solutions de gestion documentaires intelligentes et d'outils de recherche avancés pour accéder rapidement et facilement aux informations nécessaires.

    Nous lançons une enquête complémentaire inédite afin de dresser un panorama des pratiques des entreprises industrielles et des défis auxquels elles sont confrontées en matière de gestion de l’information.

    Aidez-nous à faire le point en participant à notre enquête !

    Cette enquête est l’occasion pour nous de :

    • Comprendre comment les entreprises industrielles gèrent leurs données.
    • Découvrir les dernières tendances en matière de gestion de l'information dans ce secteur.
    • Identifier les défis qui impactent votre secteur.

    Merci pour votre participation, votre aide nous est précieuse !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 6 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Mylène Pardoën, ingénieure de recherche au CNRS. De mécanicienne d’hélicoptère à doctorante en musicologie, son parcours atypique l’a amenée à créer son propre métier : archéologue du paysage sonore.
    Publicité