Spigraph France change de nom et devient systhen

  • systhen.png

    Spigraph France change de nom et devient systhen
    systhen projette un chiffre d’affaires consolidé de 25 millions d'euros en 2022 (systhen)
  • Le spécialiste du traitement documentaire vient de renforcer ses équipes afin de consolider sa croissance en France et sur le continent africain.

    Un quart de siècle après sa création, Spigraph France change de nom et devient systhen. "Avec ses racines grecques et latines, systhen signifie « plus fort ensemble »" explique l'entreprise ; "ce nouveau nom symbolise le rassemblement de ses 100 collaborateurs et le lien toujours plus étroit qu’il entretient avec son « écosysthen » (partenaire, clients, constructeurs et éditeurs)."

    Ce changement de nom intervient alors que l'entreprise renforce ses équipes en France et au Maghreb avec une vingtaine de nouveaux collaborateurs. Le groupe entend également poursuivre sa forte croissance en Afrique de l’Ouest via l’ouverture d’une nouvelle filiale en Côte d’Ivoire au premier trimestre 2022.

    Plus de 2 000 client et partenaires

    Présent sur de nombreux segments du traitement documentaire ( capture et extraction de données, facturation électronique, Ged, archivage...), Systhen revendique plus de 2 000 clients et partenaires ainsi que plus de 12 500 contrats de maintenance en France et au Maghreb. Le groupe projette
    un chiffre d’affaires consolidé de 25 millions d'euros en 2022.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation