Publicité

Edokial devient Doxio et vise la place de leader de la gestion documentaire

  • doxio.jpg

    Edokial-devient-Doxio-vise-place-leader-gestion-documentaire
    Doxio dispose de neuf centres de production sur le territoire français (Pixabay)
  • La filiale du Crédit Agricole change d'identité et se positionne sur plusieurs segments de la gestion documentaire (tiers de confiance, dématérialisation, identification, archivage...). Doxio entend "devenir le leader du Document as a Service".

    Le 1er janvier 2023, la marque Edokial a cédé sa place à Doxio. Un changement d'identité qui vient parachever un objectif clairement annoncé : devenir le leader français du "Document as a Service". La filiale du crédit Agricole, née il y a plus de trente ans, opère désormais sur quatre domaines d'activité : la communication client, la dématérialisation des processus papier et archivage, les plateformes digitales, la certification et la sécurité.

    "Doxio est un acteur historique qui fonctionne sur le modèle d'une start up" explique le directeur général Renaud Bac ; "alors que deux tiers des 4 millions d'entreprises françaises n'ont pas véritablement engagé leur processus de digitalisation, nous voulons les accompagner grâce à notre maîtrise complète de la chaîne du document".

    Triplement du chiffre d'affaires, doublement des effectifs

    Doxio s'est d'ores-et-déjà fixé deux objectifs à cinq ans : tripler son chiffre d'affaires avec 40% réalisés hors groupe Crédit Agricole, et doubler ses effectifs afin de parvenir à plus de 700 salariés. Pour mener à bien ces deux chantiers, les actionnaires viennent de lui octroyer une première enveloppe d'investissements de plus de 30 millions d'euros.

    A ce jour, l'entreprise dispose d'une offre complète grâce à des solutions propriétaires et possède ses propres centres de données de niveau TIER III+ situés sur le territoire français. Elle cherche également à nouer des partenariats avec des acteurs spécialisés notamment dans le domaine de l’archivage physique.

    Doxio revendique plus de 400 clients et affiche un chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros. Ses effectifs s'élèvent à 350 salariés répartis sur 9 sites de production.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation