DocuSign s'apprête à licencier 10 % de ses effectifs

  • docusign_licenciement.jpg

    DocuSign-apprete-licencier-10%-effectifs
    Les effectifs de DocuSign s'élèvent à 7 461 employés (DocuSign)
  • Le spécialiste nord-américain de la signature électronique a annoncé le licenciement d'environ 700 personnes afin de soutenir ses objectifs de croissance, d'échelle et de rentabilité.

    Après Google, Microsoft, Amazon, et Salesforce, c'est au tour de DocuSign de procéder à des coupes claires dans ses effectifs. Le spécialiste nord-américain de la signature électronique a annoncé une réduction de 10 % de ses salariés soit près de 700 personnes sur un total de 7 461 employés.

    Ce plan de restructuration "vise à soutenir les objectifs de croissance, d'échelle et de rentabilité de la société" explique DocuSign qui évoque des coupes "principalement dans l'organisation mondiale de la société sur le terrain." Cette décision aura un coût immédiat pour l'entreprise : entre 25 et 35 millions de dollars (entre 23 et 32 millions d'euros) générés par les indemnités de licenciement.

    Présent dans 180 pays et notamment sur le marché français, DocuSign n'a pas précisé si ce plan de restructuration allait toucher les effectifs français. DocuSign revendique plus d'un million de clients à travers le monde et un milliard d'utilisateurs.

    Selon certaines estimations, les vagues de licenciements dans le secteur de la technologie ont touché 68 000 personnes depuis le 1er janvier dernier majoritairement aux Etats-Unis.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation