Publicité

Facture électronique : Anticipez dès maintenant la réforme et digitalisez vos processus financiers !

  • reforme_facture.jpg

    Temps
    Le temps est compté ! Pour comprendre cette réforme et qu'elle se fasse en douceur, assistez à notre prochain Focus de la rédaction.
  • A priori, il ne vous a pas échappé qu'une réforme rendant obligatoire la facturation électronique se profile à l'horizon. Sauf que 2024, c'est demain. Et que si les grandes entreprises sont les premières concernées par cette réforme en 3 phases (2024-2026), toutes les autres ont tout intérêt à s'emparer du sujet dès maintenant. C'est justement pour faire le point sur cette réforme et ce qu'elle implique concrètement pour vous que nous organisons ce Focus de la Rédaction. 

    Nous avons prévu de démarrer la session à 11h et voici le programme complet :

    • Comprendre la réforme
      Pourquoi cette réforme ? Son calendrier ? Son principe de fonctionnement ? Son vocabulaire (OD, PDP, e-reporting, etc.) ?
       
    • Concrètement comment cette réforme va-t-elle impacter votre fonctionnement ?
      Pour la réception des facture fournisseurs
      Pour l’émission de vos factures clients
      L’obligation de e-reporting
      Les difficultés que vous rencontrerez... ou pas 
       
    • Quelle solution mettre en place ?
      La proposition et l’accompagnement d’Iron Mountain pour votre mise en conformité : une solution globale sur mesure (PDP, OD, intégration, workflow AP, e-archivage) et évolutive.
       
    • Vos questions ? 
      Les réponses de nos experts, à savoir :
      Julie Tarbe De Saint Hardouin, Partner, Finance Transformation at KPMG Advisory, 
      Alexandre Foucher, BDM chez Iron Mountain
      Filippo Silva, Responsable Marketing chez Iron Mountain
      Eric Le Ven, journaliste Archimag et responsable éditorial d’ACE

    Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, ne laissez pas la facturation électronique vous prendre au dépourvu ! Inscrivez-vous ici.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation