Jamespot part à la conquête du marché espagnol

  • L’éditeur français de solutions de digital workplace vise notamment le segment des ETI et des PME qui présente "un très fort potentiel de croissance".

    Dix-huit ans après sa création, Jamespot se lance sur le marché espagnol. Un terrain que l'éditeur français de solutions de digital workplace connait déjà : ses logiciels équipent des entreprises françaises qui opèrent en Espagne notamment Renault et Totem une filiale européenne d'Orange.

    Jamespot vise particulièrement le segment spécifique des entreprises de taille intermédiaire et des PME qui présente "un très fort potentiel de croissance" selon l'éditeur. Une équipe hispanophone de quatre personnes sera dirigée par Eric Bounyavath : "l’ouverture du marché espagnol est plein de promesses pour le développement commercial de Jamespot, avec un marché acheteur de réseau social collaboratif et d’intranet et sur lequel il n’y a pas tant de concurrence".

    Partenariats avec des ESN et des cabinets de conseil

    Le déploiement se fera sous la forme de partenariats avec des entreprises locales de confiance : cabinets de conseil en transformation digitale, entreprises de services du numérique.

    Fondé en 2005, Jamespot a procédé à 6 acquisitions depuis 2014 (Human Knowledge, Sonetin, Yoolink, Open Agora, Seemy et Ftopia) et revendique plus de 300 clients, soit plus de 400 000 utilisateurs en France et à travers le monde.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.