Documation 2010 - Author IT invente le "document réutilisable"

Jean-François Didier, directeur associé d'Atelier numérique BT

 

"Nous avons décidé de prendre en compte le fonctionnement réaliste de l'entreprise" souligne Jean-François Didier, directeur associé d'Atelier numérique le distributeur en France des logiciles Author It. Cette solution a pour ambition de créer un seul environnement pour la production documentaire et sa diffusion auprès de publics très ciblés.
Plutôt que de raisonner en termes de documents, Author It raisonne en termes de "fragments documentaires" qui sont injectés dans une base de données : textes, images, styles, hypertextei... L'objectif étant, selon Jean-François Didier, "de créer un document  et de le transformer en composant réutilisable".
Présent dans une cinquantaine de pays, Author It est accessible à partir de 1 000 euros dans sa version de base. Ses références : Philips, Bosch, Lufthansa...
Stand B18

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.