Peppol choisit la dématérialisation Seres

Archimag

 

Le consortium européen Peppol, dédié à la dématérialisation des marchés publics, a choisi la solution de traitement de factures électroniques de l'éditeur Seres. Filiale de Docapost, Seres fournira une solution sécurisée de facturation électronique pour l'ensemble des marchés publics européens. Celle-ci permettra en particulier de résoudre les problèmes liés à l'incompatibilité des différents systèmes d'information et de gestion déployés dans les pays de l'Union européenne.

Le programme Peppol vise à garantir l'interopérabilité de l'achat public en Europe aussi bien dans la phase de passation des appels d'offre que dans la phase d'exécution des marchés.

Les solutions de dématérialisation de Seres sont déployées dans de nombreux pays (France, Chine, Espagne, Colombie, Canada...) représentant 9 500 clients. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 20 millions d'euros en 2010. Les effectifs de Seres sont estimés à 132 personnes. 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.