A2iA distinguée aux Etats-Unis

 

Le magazine KMWorld classe A2iA comme l'une des 100 entreprises leaders dans le marché des logiciels de gestion des connaissances.

L'éditeur A2iA (Analyse d’Image & Intelligence Artificielle) vient d'être classé par le magazine américain KMWorld pour la 4e fois consécutive parmi les « 100 Leaders du Knowledge Management ». L'entreprise est reconnue pour ses capacités technologiques en matière de production des logiciels de reconnaissance de caractères manuscrits et imprimés et de la classification intelligente de documents dans le secteur de KM.
  
Les solutions d'A2iA sont déployées dans de nombreux secteurs :  la banque, la finance, la santé, l'assurance ainsi que les instances gouvernementales. Elles sont disponibles dans 23 pays, en 6 langues en attendant la prochaine sortie d'une version arabe.

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.