Lexis Dilligence s’adapte aux nouvelles obligations de vigilance contre la corruption

Ces nouvelles informations viennent compléter les nombreuses sources (presse, biographies, données d’entreprise, liste de Personnes Politiquement Exposées -PEP- et de sanctions) dont Lexis Dilligence disposait déjà Images Money

 

LexisNexis Business Information Solutions étoffe sa plate-forme Lexis Dilligence de décisions de jurisprudence française afin de se conformer au renforcement de la prévention pour la sécurité des systèmes financiers.

Suite au décret n°2012-1125 du 3 octobre 2012, les obligations de vigilance en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ont été clarifiées et renforcées. Une évolution à laquelle les professionnels des risques ont l’obligation de se conformer rapidement. 

LexisNexis Busines Information Solutions, spécialiste de l’information en ligne et éditeur de solutions de management de l’information, a consolidé sa plate-forme de gestion de la conformité et de sécurité financière Lexis Diligence en y intégrant plus d’un million de décisions de jurisprudence, française et internationale, dont la majorité n’est pas publiée. Une offre permettant donc aux clients de vérifier facilement si une personne morale ou physique a été impliquée dans un contentieux. 

Les décisions de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat prises depuis 187 feront partie de ce nouveau corpus d’information, tout comme une sélection des 8 cours d’appel administrative (depuis 1989) et celles, pour la plupart inédites, des cours d’appel depuis 2008.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.