Publicité

Tessi annonce la création d'un pôle dédié à la facture électronique

  • tessi_facture.jpg

    Tessi-annonce-creation-pole-dedie-facture-electronique
    Le pôle dédié à la facture électronique de Tessi sera doté d'un équipe de 100 personnes (Freepik Premium / DilokaStudio)
  • L'éditeur consolide ses positions sur un marché en plein essor et affiche l'ambition de devenir "le leader européen du marché".

    Prévue pour entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026, l'obligation de facturation électronique aiguise les appétits des acteurs du marché. Tessi annonce la création d'un pôle dédié à la facture électronique dont la direction a été confiée à François Quais.  "Ce pôle dédié s'inscrit dans une stratégie de consolidation du positionnement de Tessi en tant"qu'acteur majeur sur le marché en plein essor de la facturation électronique" précise l'éditeur.

    Doté d'un équipe de 100 personnes, ce pôle aura pour missions d’accompagner les directions financières dans la digitalisation de leurs processus et de développer l’activité commerciale à l’échelle européenne avec la Directive VIDA (VAT in the digital age). Tessi affiche ainsi l'ambition de devenir "le leader européen du marché".

    Seulement 2% des entreprises en conformité

    Selon une récente étude, seulement 2% des entreprises (d'au moins dix salariés) sont aujourd’hui en conformité sur l’ensemble des prérequis relatifs à la facturation électronique. Ce taux s'élève à 5% parmi les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les grands groupes.   

    Présent dans plus de quinze pays à travers le monde, Tessi compte 13 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 530 millions d'euros en 2023.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation