DocuWare obtient son immatriculation PDP pour la facturation électronique

  • docuware-facturation-electronique-pdp.jpg

    DocuWare-PDP-facture-electronique
    "La facturation électronique est une opportunité pour les entreprises d’optimiser leurs processus et d’automatiser leurs workflows", affirme Rajzman, directeur France de DocuWare. "Notre rôle est de les accompagner au-delà de la conformité",
  • DocuWare vient d’obtenir son immatriculation en tant que plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) par la DGFiP et met en avant la double certification NF203 CCFN sur le coffre-fort numérique et NF552 sur le RGPD de sa solution.

    La facturation électronique deviendra la norme pour les grandes entreprises et les ETI françaises à compter du 1er septembre 2026, et un an plus tard pour les PME et les TPE. C'est dans ce contexte que DocuWare, spécialiste de la gestion documentaire et de l'automatisation des workflows, annonce son immatriculation provisoire en tant que plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) par la DGFiP. L'éditeur, dont le siège est basé en Allemagne, est désormais habilité à gérer l’émission, la réception et la transmission des factures électroniques conformément aux exigences de l’administration fiscale.

    Lire aussi : Facturation électronique : un nouveau report de la réforme envisagé pour 2027

    Double certification

    La stratégie de DocuWare en matière d'e-invoicing se déploie actuellement à l'échelle européenne, puisqu'après l'Italie et bientôt la France, suivront prochainement l'Espagne et l'Allemagne. À ce titre, l'éditeur s'appuie sur le protocole Peppol (Pan-European Public Procurement OnLine) un standard ouvert européen conçu pour simplifier et favoriser les échanges électroniques de documents commerciaux, notamment les factures.

    L'ambition de DoxuWare étant d'accompagner les entreprises dans la transformation de l’ensemble de leurs processus documentaires et afin de garantir à ses clients un haut niveau de sécurité et de confidentialité pour leurs documents, l'éditeur revendique pour sa solution la double certification NF203 CCFN sur le coffre-fort numérique et NF552 sur le RGPD.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation