Hyland ne se limite plus à l’extraction de données avec l’Intelligent document processing (IDP). L’éditeur américain spécialisé en gestion de contenu vient en effet de dévoiler sa nouvelle solution de traitement documentaire agentique qui intègre une IA générative capable de comprendre, de raisonner et d’intervenir au cœur des flux opérationnels. Cette innovation est conçue pour transformer l’exploitation de contenus non structurés dans des secteurs aussi exigeants que la santé, la finance ou les services publics.
Intégrée à sa solution de gestion de contenu Content Innovation Cloud, cette IA permet d'automatiser des tâches et même de prendre des décisions !
Lire aussi : Documation 2025 : IA et gestion de contenu : quels impacts sur les métiers et les outils ?
Des agents intelligents à la manœuvre
La solution s’appuie sur des agents contextuels capables d’interpréter le type de documents, sans apprentissage préalable, pour en extraire leur sens global plutôt que de simples données. Grâce à une intelligence sémantique avancée, ces agents raisonnent, prennent des décisions en fonction du contexte et activent automatiquement les workflows appropriés, comme par exemple avec le déclenchement des alertes ou des actions de suivi,.
Pensée pour des environnements critiques et interopérables avec d’autres systèmes, cette technologie s’intègre nativement à d’autres systèmes métiers existants et repose sur une infrastructure cloud sécurisée, adaptée aux exigences des données sensibles, comme les Dossiers patients informatisés, par exemple.
Lire aussi : Les éditeurs face à l'IA : comment vos outils se réinventent