Article réservé aux abonnés Archimag.com

PolyOne : la dématérialisation des factures à l’échelle mondiale

PolyOne, activités plastiques et minières, 90 000 factures fournisseurs à traiter annuellement. DR

 

Souhaitant optimiser ses processus financiers en continu, le groupe PolyOne a choisi la solution logicielle d’Itesoft pour dématérialiser ses factures fournisseurs. Un projet international où l’agilité de déploiement et d’intégration ont été les facteurs clés de la réussite.

Avoir traité l’ensemble de ses factures fournisseurs dès 10 heures 30, chaque matin, lorsque l’on est un groupe mondial fort de plus de 60 usines et sites de distribution disséminés aux quatre coins du monde peut sembler impossible. Pourtant, c’est bien le quotidien des services comptables du groupe PolyOne. « Faire du business en quatre jours » était l’objectif que ce géant de la distribution et de la fabrication de matériaux polymères s’était fixé il y a cinq ans, s’engageant alors à réaliser ses clôtures comptables mensuelles en seulement trois jours et ses écritures...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.