formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Agent(e) de bibliothèque – Moirans-en-Montagne (39)

MOIRANS EN MONTAGNE 

Actualisé le 15 février 2018 - offre n° 067FXQP

POSTE A POURVOIR AU 03/04/18 - durée 6 mois - offre d'emploi complète sur notre site internet www.jurasud.net Dans le cadre d'un congé maternité, l'agent(e) aura pour missions sous l'autorité de la Directrice du réseau des médiathèques de Jura Sud de : REFERENT MULTIMEDIA : Mise en place d'ateliers et d'animations numériques, Initiation à l'outil informatique et aux nouvelles technologies auprès du public, Participation à l'administration du portail documentaire du réseau des médiathèques de Jura Sud ACCUEIL DU PUBLIC : Prêts et retours, inscriptions, renseignements, conseils, mise en valeur des collections AIDE A LA GESTION DOCUMENTAIRE : Participation aux acquisitions adultes et jeunesse, veille documentaire, catalogage et équipement de documents PARTICIPATION AUX ANIMATIONS : Accueil de classes, fête de la petite enfance ponctuellement animations en soirée Contraintes : travail un samedi sur 2 et ponctuellement travail en soirée, les week-ends et certains jours fériés

Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 6 Mois 
Contrat travail

Durée du travail

35H Travail le samedi

Salaire

Salaire : grille indiciaire FPT

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Actualiser les documents, les informations et fonds documentaires d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documentsCette compétence est indispensable
  • Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentairesCette compétence est indispensable
  • Accueillir une clientèle
  • Animer des expositions, rencontres, évènements culturels (littéraires, artistiques, scientifiques)
  • Logiciels d'édition multimédia
  • Logiciels de gestion documentaire
  • Mettre à disposition d'un public des fonds documentaires
  • Techniques de communication

Qualités professionnelles

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Secteur d'activité : Administration publique générale
  • Candidatures en cours : 7

ENTREPRISE

Logo de l'entreprise

COMMUNAUTE DE COMMUNES JURA SUD

20 à 49 salariés

Site internet

http://www.jurasud.net/

 


Notre Communauté de Communes Jura Sud est une collectivité dynamique créée en 1993. Elle regroupe 17 communes avec une population globale de 7 400 habitants. L'originalité de Jura Sud est de vouloir asseoir son développement local sur le concept " Jura Sud, Pays de l'Enfant ". Dans le cadre de notre compétence « Culture Ludycité & Communication », nous souhaitons remplacer un agent en congé maternité au sein du réseau des médiathèques de Jura Sud.

 

Informations complémentaires :

Département: 
39 - Jura
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
BAC +2
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Collectivités territoriales
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.