Publicité

Un Co-Pilot dans l’avion de l’information

  • jamespot.jpg

    Un Co-Pilot dans l'avion de l'information
  • L’éditeur Jamespot profite du salon Intranet & RSE (du 18 au 20 mars) pour présenter Co-Pilot une nouvelle application dédiée au management de l’information et à la performance des entreprises. Co-Pilot se présente sous la forme de trois applications complémentaires baptisées Objectifs, Plans d’action et Management. 


    L’application Objectifs permet d’avoir une visibilité sur l’ensemble des objectifs chiffrés de l’entreprise : nombre de clients signés, nombre de personnes à recruter, taux de panne d’une machine, etc. La deuxième application, Plans d’action, donne un aperçu des tâches à effectuer et des projets associés. Elle est reliée à l’ensemble de l’écosystème informationnel de l’entreprise : documents, articles, liens… Quant à l’application Management, elle propose des actes de management correspondant au contexte comme l’organisation d’une réunion par exemple.

    Graphisme fort

    « Le réseau social d’entreprise a permis dans un premier temps de connecter et de rassembler les personnes et l’information utile. Mais il manquait un instrument de vision et de pilotage pour cette activité » souligne Alain Garnier co-fondateur de Jamespot. « C’est pour répondre à ces questions que Co-Pilot est né ».
    Jamespot a fait le pari d’un graphisme fort pour son interface. Co-Pilot s’intègre aux fonctionnalités déjà présentes dans les réseaux sociaux d’entreprise de l’éditeur : mur d’activité, commentaires, notifications…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".