Le fonds d'investissement britannique Bridgepoint devrait lancer une offre publique d'achat sur l'éditeur français spécialisé dans la dématérialisation des documents de gestion.
Esker annonce son immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).
Collaborant déjà à travers la solution de courrier hybride Neotouch, les groupes Esker et Neopost créent ensemble une nouvelle société destinée à fournir aux PME des solutions logicielles de courrier et de dématérialisation de factures.
L'édition 2014 du Salon Solutions se tient au CNIT jusqu'au 2 octobre. Retour sur une conférence consacrée aux "vrais chiffres de la dématérialisation des documents entrants et sortants".
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.