Face à l'accroissement des déchets électroniques, l'organisation internationale préconise "des politiques solides pour renforcer la durabilité de la croissance numérique".
Dans un document publié le 24 juin 2024, l'Organisation des Nations unies (Onu) présente ses cinq "grands principes pour l'intégrité de l'information" destinés à lutter contre la désinformation en ligne.
Abonnés Les archives de la Société des Nations, organisation ancêtre de l’Onu, sont en cours de numérisation à Genève. Un chantier long et minutieux qui sera suivi d’une mise en ligne progressive à partir de 2021.
La Bibliothèque Dag Hammarskjöld de l'Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé le 19 mai dernier l'ouverture de sa bibliothèque numérique, dont les contenus sont consultables et réutilisables gratuitement.
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.