Publicité

L'Hérault lance son portail open data

  • opendata_herault.png

    Interface de visualisation de données (Département de l'Hérault)
  • La plateforme open data du département occitan héberge notamment un observatoire consacré à la crise sanitaire du Covid-19.

    La carte des départements disposant d'un portail open data s'enrichit avec l'arrivée d'un nouveau venu : l'Hérault. Lors de son lancement le 6 mai dernier, ce portail donnait accès à près de 1 800 jeux de données : listes des écoles, recensement des équipements de santé, données relatives aux tests de dépistage de Covid-19...

    La plateforme héberge notamment un observatoire de l’épidémie Covid-19  afin de suivre l’évolution de l’épidémie sur le territoire du département. "Ce tableau de bord permet de consulter les données hospitalières, des urgences (SOS médecins), et des laboratoires en charge des dépistages" explique Kléber Mesquida, président du département de l'Hérault.

    Taux de couverture 4G

    Chaque jeu de données peut être exporté dans différents formats (CSV, JSON, Excel) et partagé grâce à une URL. Les Héraultais peuvent également découvrir les principales données relatives aux communes du département : population, nombre de ménages, population active, couverture 2G, 3G et 4G, etc.

    Selon l'Observatoire Open data des territoires, près de 470 collectivités françaises disposent désormais d'un portail dédié à l'ouverture des données publiques.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Data 2020.PNG